CICA – La Coupe Inter-Communautaire Africaine

 

 

La Coupe Inter-Communautaire Africaine (CICA), une idée originale conçue par Madame Kikis kacou Joëlle depuis novembre 2020, dans le but de freiner l’immigration clandestine des jeunes vivants en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’ouest.. Le comité d’organisation du CICA a présenté ce jeudi 28 janvier lors cocktail dans la commune de Cocody, le projet à la presse sportive, en présence du gotha du sport, des imminents personnalités.
” La CICA est une structure créée pour aider les jeunes. Nous avons des partenaires en Europe, aux États-Unis et au Brésil… Nous faisons du bénévolat et nous venons pour apporter un plus aux jeunes défavorisés des quartiers précaires ” a confié madame Kikis Kacou Joëlle.
Un mini championnat avec des centres de formations partenaires et des clubs consistituera la phase pratique du CICA dont le lancement officiel est prévu pour le mois de Mars prochain.
” Nous sommes là pour faire une grande détection avec 2 catégories de 15-16 ans et 17-18 ans dans une compétition purement africaine. Les différentes communautés peuvent faire partir des équipes ‘d’ un même pays. On aura entre autre des maliens, des Burkinabé, des sénégalais, des guinéens,.. qui pourront jouer ensemble sous les couleurs de la Côte d’Ivoire ” a affirmé la promotrice de l’événement.
Il y’aura 8 équipes participantes donc 2 poules de 4 formations qui croiseront le fer, à l’issue de ce mini championnat, 2 équipes seront retenues par poules et par catégories pour la suite. Plusieurs agents recruteurs sont attendus à cette première édition de la CICA.

press launch 28.1.2021 in Abidjan